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22/03/2015

Cela ne s'arrange pas à Lukla

Après avoir été noté comme l'aéroport le plus dangereux au monde, après que la commission Européenne place en liste noire toutes les compagnies aériennes du Népal et que AirlineRatings.com classe 3 opérateurs aériens népalais avec une note de 1 sur 7 au niveau de la sécurité voilà que l'on apprend que le système de mesure  du vent de Lukla est hors service depuis 3 ans.
Cela en dit long sur le manque de sérieux de l'Autorité de l'Aviation Civile du Népal.
Surtout lorsque l'on sait que le système de communications entre l'aéroport et les avions ne fonctionne pas correctement au niveau du délicat col de Lamjura Pass juste avant l'atterrissage.

Ainsi, durant 3 ans les avions se sont posés "au jugé" et à vue sans aide extérieure avec des souvent des conditions météos limites du fait du vent et des nuages sur un aéroport où il n'est pas possible 'd'interrompre l'atterrissage' car il n'y a pas de piste de dégagement.