Translate

13/10/2015

Abris refuges sur le Tour des Annapurnas

Suite à la tempête de neige et aux  avalanches d'octobre 2014 sur le Tour des Annapurnas qui avaient causé la mort de 43 personnes dans le secteur entre Thorong Phedi et Muktinath de nouveaux points de contrôles ainsi que 6 refuges d'urgence ont été construits.

Les conclusions des enquêtes après ces événements ont indiqué qu'il fallait absolument avoir des refuges abris sur le circuit pour pouvoir s'abriter en cas de tempête mais aussi pouvoir disposer de prévisions météo afin de ne pas s'engager sur le traversée du Thorong Pass en cas de prévisions de chutes de neige.

Les points de contrôles sont à Manang et à l'entrée du Mustang . Le but de ces contrôles est d'enregistrer les trekkeurs qui passent pour franchir le Thorong Pass à 5300 m afin de faciliter les recherches en cas de besoin.
En outre, des informations sur les prévisions météo seront communiquées.


Concernant les refuges d'urgence il y en a un au col du Thorong et les autres sont bien évidemment sur le circuit. Dès que nous aurons les emplacements précis voire même les coordonnées GPS de ces refuges nous les indiquerons.